quels outils peut-on trouver dans une servante atelier ?

Dans votre atelier, vous pouvez installer une servante qui répond à de nombreuses attentes. En effet, elle permet de ranger tous vos outils, vous ne serez plus contraint de les chercher pendant de longues heures en jonglant avec les meubles et les étagères. Ils sont ainsi rassemblés dans un seul élément, vous gagnez de ce fait du temps lors de tous vos ateliers de bricolage. Nous vous proposons un petit guide notamment pour savoir quels outils peut-on trouver dans une servante atelier ?

La contenance a une vraie importance

Il existe sur le marché de nombreuses références, si certaines sont assez grandes, d’autres sont par contre relativement petites. La capacité n’étant pas la même, il sera difficile dans ces conditions de ranger tous les outils que vous souhaitez. Il est donc recommandé de sélectionner votre servante en fonction de vos besoins. Même si vous êtes un bricoleur du dimanche, vous aurez sans doute l’intention de vous perfectionner. Par conséquent, nous vous conseillons d’acheter un produit assez grand alors que vous possédez quelques tournevis et diverses clés.

Vous ne serez pas freiné dans vos progrès, car la servante s’adaptera finalement à toutes vos attentes. Vous ne devez pas forcément acheter une telle référence en fonction des outils que vous possédez actuellement. Il est préférable de se projeter dans le futur, car certains ustensiles demandent de la place. Elle peut également être déclinée en plusieurs formats :

  • La servante est fixe, elle est donc reliée à votre atelier, elle vous propose seulement quelques tiroirs pour vos outils.
  • Lorsqu’elle a des roulettes, vous pouvez la déplacer comme vous le souhaitez, elle est donc idéale pour les outils traditionnels et même les produits électroportatifs.
  • Elle propose parfois des caissons amovibles, vous avez ainsi une caisse à outils qui peut vous suivre dans tous vos ateliers.

Lorsque vous avez déterminé la capacité, vous pouvez vous pencher sur les outils qui seront rangés avec la plus grande délicatesse.

Des outils classiques pour les petites servantes

Les versions d’entrée de gamme sont composées de quelques tiroirs, si les plus performantes sont équipées de 7 contenants, d’autres ne dépassent pas 5. Le rangement est également différent d’un produit à un autre, vous pouvez obtenir des caissons spécifiques qui sont moulés en fonction des outils. Il suffit d’insérer les tournevis, les clés et les douilles par exemple, vous savez ainsi qu’ils sont toujours rangés à la même place. C’est pratique et ce format est souvent au rendez-vous pour les servantes livrées prêtes à l’emploi, vous avez déjà tous les outils présents à l’intérieur.

Ces servantes sont parfaites si vous n’avez pas d’outils et que vous cherchez un produit susceptible de vous combler immédiatement. Les possibilités sont donc nombreuses en fonction des capacités avec par exemple des lames, des scies, diverses clés, des pinces… Vous pouvez aussi ranger quelques accessoires comme les masques, les gants…

Les servantes abritent aussi les outils imposants

Ces formats haut de gamme vous proposent plusieurs tiroirs, mais également des zones plus imposantes pour ranger les outils comme la scie sauteuse, la perceuse, la visseuse… Il est toujours agréable d’avoir tous ces produits à portée de main, vous ne perdez donc pas de temps à retourner à chaque fois à votre atelier, il suffit d’ouvrir le caisson pour saisir votre outil électroportatif.

En fonction des servantes, il est judicieux d’avoir des outils qui fonctionnent avec des batteries, vous n’êtes pas contraint d’avoir une prise électrique. D’autres peuvent proposer une source d’alimentation, vous banchez ainsi vos ustensiles sur votre servante afin de gagner du temps. Elles sont parfois équipées d’un panneau pour suspendre les clés et les tournevis que vous utilisez le plus souvent, voire le marteau et la petite masse. Avec les crochets, vous pouvez enfin suspendre d’autres outils sur les côtés comme des scies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *